1. Introduction : la sorcellerie

Que dit l'islam sur la sorcellerie, les djinns, etc.? Peut-on guérir une personne ensorcelée avec le Coran? Et plus largement, quelle est l'origine des maladies chroniques, des dépressions, des maladies mentales, des troubles du comportement, des cauchemars à répétition, du somnambulisme, des terreurs nocturnes, etc.?
Voilà le point de départ de ma recherche sur le monde spirituel.

C'est en voulant chercher des réponses pour moi-même : je savais que quelque chose n'allait pas, mais quoi? J'étais toujours fatiguée, facilement énervée, agacée, souvent sans réelle raison, je faisais souvent des cauchemars angoissants où je hurlais pendant la nuit, je percevais que j'avais un "djinn amoureux", j'avais en moi une grande colère voire de la haine ;  mon fils souffrait depuis sa naissance d'hyperactivité, difficulté de concentration, agressivité ;  mon autre fils souffrait de terreurs nocturnes effrayantes ; des amis se disent victimes de suhr.
C'est pour ces raisons que je décidai d'effectuer une recherche sur Internet.

Musulmane pratiquante ayant une foi incommensurable en Dieu, j'entrepris ce périple qui me mena à la Vérité, en demandant à Allah de me guider.
Quelle est donc cette vérité? Y a t-il un seul ou plusieurs moyens d'accéder à Dieu, d'être complètement guéri, que ce soit grâce à l'islam, au christianisme, au judaïsme, à l'hindouisme, au bouddhisme, etc.?

Je décidai tout d'abord de voir ce que disait le prophète Mohammed sur l'envoûtement, notamment dans les hadiths.
Les hadiths forment un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mohammed et de ses compagnons que l'on désigne généralement sous le nom de "tradition du Prophète" Sunna. Le Coran et les hadiths sont indissociables.

Bukhari Volume 4, Book 54, Number 490
Narrated 'Aisha:
Magic was worked on the Prophet so that he began to fancy that he was doing a thing which he was not actually doing. (...) Two persons came to me (in my dream) and sat, one by my head and the other by my feet. One of them asked the other, "What is the ailment of this man?" The other replied, 'He has been bewitched". The first asked, 'Who has bewitched him?' The other replied, 'Lubaid bin Al-A'sam.'(...) I asked, "Did you take out those things with which the magic was worked?" He said, "No, for I have been cured by Allah (...)

Hadith Bukhari, Book 71, Number 660:
Narrated Aisha:
Magic was worked on Allah's Apostle so that he used to think that he had sexual relations with his wives while he actually had not (Sufyan said: That is the hardest kind of magic as it has such an effect).


Nous apprenons ici dans ces 2 hadiths par Aïcha (l'une de ses épouses) que le prophète a été lui aussi ensorcellé ("He has been bewitched"), perdant la mémoire, croyant avoir eu des relations sexuelles avec ses femmes alors que ce n'était pas le cas. Il était convaincu d'être ensorcelé. Même Sufyan reconnut qu'il avait été victime d'une sorcellerie très puissante ("the hardest"). Le prophète raconte qu'Allah lui a révélé, à travers un rêve, que c'était 'Lubaid bin Al-A'sam qui l'avait ensorcelé et comment. Il dit aussi qu'Allah l'a guéri ("I have been cured by Allah").

Coran 17.47 :
Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

Coran 68:2: Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

Apparemment, le prophète était victime d'attaque de démons. Comment fit-il pour les chasser?

Dans le Coran, Mohammed fut inspiré divinement et révéla ces 2 sourates qui protègent du monde des ténèbres:

Coran Sourate 114 : Les hommes (An-Nas) :
Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". 

Coran sourate 113 : L'aube naissante (Al-Falaq)
Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie".

Coran 17.82 : Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

Comment utiliser ces deux prières qui sont censées nous protéger du monde démoniaque?
Que faisait l'apôtre d'Allah pour chasser les mauvais esprits?
Examinons ensemble ce que propose l'islam pour la guérison.